Commune de Montesquieu
82200 Montesquieu
Tl:05.63.04.52.97

Accueil /Actualités


29.01.2019 15:49

Animation à l'école dans le cadre du projet d'éducation nutritionnelle "grandir c'est manger mieux et bouger un peu"

Belle assemblée mardi 15 janvier au soir à l’école de Ste Thècle où les parents étaient venus nombreux assister à une réunion sur le thème de l’éducation nutritionnelle en présence d’une diététicienne Mme Boissières et l’animatrice pédagogique de l’OCCE : Mme Baylac.

Parce que l’activité physique et la nutrition constituent le socle d’une bonne santé, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Tarn et Garonne développe le projet d’éducation nutritionnelle à l’école : « Grandir c’est manger mieux et bouger un peu ».

Les parents ont pu échanger sur différents sujets comme l’équilibre alimentaire, l’éducation nutritionnelle, l’hygiène alimentaire et la qualité des 4 prises alimentaires notamment le goûter.

A l’issue de la réunion, les parents ont pu déguster un apéritif dinatoire diététique préparé par les élèves de Grande Section et de CP.

Grâce à ce programme, les élèves de tout le groupe scolaire ont déjà bénéficié de divers ateliers. D’autres sont à venir tout au long de l’année scolaire pour apprendre à mieux manger, bouger plus et générer moins de déchets.

Parents et élèves se retrouveront au 3ème trimestre pour un événement sportif et un pique-nique équilibré en commun.